Qui suis-je?

Bonjour! Je m’appelle Nathalie Beaudoin et j’aime la nature en milieu urbain. Herboriste-thérapeute accréditée, naturaliste, naturothérapeute, énergéticienne, fleuriste-culinaire, autrise et enseignante, j’étudie depuis 1997 une variété d'approches dans le bien-être holistique. Depuis 2011, j’offre des consultations privées adaptées aux besoins de mes clients et j’enseigne l’herboristerie traditionnelle et alchimique dans mes jardins, situés sur la Rive Sud de Montréal et bientôt en ligne.

Mon parcours

C’est depuis l’âge de 12 ans que mes amis-es d’enfance me surnomment ‘’La druide urbaine’’. Depuis plusieurs années, mes collègues herboristes m’appellent la Martha Stuart de l’herboristerie, car j’adore transformer les plantes médicinales et cuisiner les fleurs comestibles.

15 ans après mes études secondaires, en 2007, j’ai créé mon premier webzine « l’hebdo herbo de Nath » . Et c’est à partir de 2010 que j’ai mis en ligne le site internet Nathalie en Herbe. Je suis l’autrice du best-seller Des fleurs dans votre assiette, publié aux éditions MultiMondes, 2e édition 2020. Les jardins de l’Herbularius de L’Arbre de Vie et mon atelier-boutique sont situés à St-Jean-sur-Richelieu au Québec.

Je suis membre accréditée de La Guilde des herboristes du Québec. J’ai aussi une certification comme membre naturopathe et naturothérapeute par l’ANNC, l’Académie des naturopathes et naturothérapeutes du Canada. J’ai une attestation comme praticienne en Trame thérapeutique (bientôt reconnue par l’ANQ). Je suis la formation RSI groupe intensif avancé certifiant 2021-22 d’Alexandre Nadeau (reconnue par l’ANQ). Depuis 2019, je poursuis mes études en Parcours Alchimique à l’école de philosophie alchimique Émeraude Collectif et avec l’alchimiste Nathalie Limauge de Roseor.