Qui suis-je?

Bonjour! Je m’appelle Nathalie Beaudoin et j’aime la nature en milieu urbain. Herboriste-thérapeute accréditée, naturopathe, énergéticienne, fleuriste-culinaire et autrice, j’étudie depuis 1997 une variété d'approches dans le bien-être holistique. Depuis 2011, j’offre des consultations privées adaptées aux besoins de mes clients et j’enseigne l’herboristerie traditionnelle et alchimique dans mes jardins, situés sur la Rive Sud de Montréal. Je suis l'auteure d'un livre sur les fleurs comestibles et d'une formation en ligne.

Mon parcours

C’est depuis l’âge de 12 ans que mes amis-es d’enfance me surnomment ‘’La druide urbaine’’. Depuis plusieurs années, mes collègues herboristes m’appellent la Martha Stuart de l’herboristerie, car j’adore transformer les plantes médicinales et cuisiner les fleurs comestibles.

15 ans après mes études secondaires, en 2007, j’ai créé mon premier webzine « l’hebdo herbo de Nath » . Et c’est à partir de 2010 que j’ai mis en ligne le site internet Nathalie en Herbe. Je travaille depuis en boutique et je rédige des articles pour des revues d’aliments naturels.

Je suis l’autrice du best-seller Des fleurs dans votre assiette, publié aux éditions MultiMondes, 2e édition 2020. Mon livre a remporté un Gourmand Awards et une nomination au Taste Canada 2019. Les jardins de l’Herbularius de L’Arbre de Vie sont situés à St-Jean-sur-Richelieu au Québec.

Je suis membre accréditée de La Guilde des herboristes du Québec. J’ai aussi une certification comme membre naturopathe et naturothérapeute par l’ANNC, l’Académie des naturopathes et naturothérapeutes du Canada. J’ai une attestation comme praticienne en Trame thérapeutique reconnue ANQ.
J’ai suivie la formation RSI groupe intensif avancé certifiant 2021-22 d’Alexandre Nadeau (reconnue par l’ANQ). Depuis 2019, je poursuis mes études en Parcours Alchimique à l’école de philosophie alchimique Émeraude Collectif et avec l’alchimiste Nathalie Limauge de Roseor.

Un soin vibratoire Trame et en restructuration intégrale systémique (RSI) sont des interventions qui se font en personne. 

La Trame thérapeutique est un soin sur table à massage (la personne garde ses vêtements) qui utilise le mouvement sinusoïdal pour sortir mécaniquement les blocages qui perturbent la juste circulation de l’information à l’intérieur du corps. Et la RSI consiste à faire des interventions énergétiques en développement personnel pour libérer chocs, blocages et traumatismes, pour ainsi vivre des changements rapides et durables. 

Une tisane des jardins vous ait servi avant la séance et possibilité de combiner le soin avec l’antenne de Lécher.

1ère rencontre en Trame et coaching RSI : 80$

Suivi en Trame et coaching RSI  : 70$

Erratum : dans l’article du Canada Français du 05-10-2023, prendre note que la plante qui est présentée comme étant de la mélisse, est plutôt de l’agastache, Agastache rugosa, et la plante nommée étant de la monarde fistuleuse, est plutôt de la monarde écarlate, Monarda didyma. Merci!

articlejardinNathalie