Mon jardin intérieur

Depuis l’enfance, j’observe la vie avec curiosité et j’aime explorer le gazon et jouer dans la terre. J’adore goûter à la saveur du monde en cuisinant, communiquer avec les gens par la musique (enfant j’ai appris le piano) et pousser ma créativité en travaillant la matière avec mes mains (j’ai pris des cours de joaillerie pendant 3 ans, à l’école de Joaillerie de Montréal).

Mon jardin intérieur

Dans ma jeune vingtaine, mes passions ont été ralenties par un grave accident de voiture. Dû à d’innombrables traitements et à la douleur persistante, j’ai dû arrêter de nombreuses activités du quotidien. Je tiens à remercier mes parents et Sylvie Hurtubise qui m’ont énormément soutenus, ainsi tous les thérapeutes qui m’ont aidé durant cette longue période pénible et difficile.

Le 26 juin 2008, j’ai fait la connaissance du libérateur Éric Hamel et c’est à partir de cette rencontre que le processus vers ma guérison c’est déclenché. J’ai finalement rencontré les bons spécialistes et j’ai pris les bonnes décisions face à ma santé. Par l’enseignement reçu et transmit par Éric, j’ai transformé ma vie pour le mieux et ramené très rapidement ma santé physique.

J’ai renoué avec mon essence profonde. Durant cette période, j’ai utilisé énormément de plantes médicinales et d’élixirs floraux pour soutenir mon corps et mon esprit: scutellaire, millepertuis, avoine, ortie, reine des près, consoude, ashwagandha, plantain, curcuma, gingembre, gotu kola… J’ai pu constater rapidement les améliorations dans mon corps (dire que j’ai eu l’accident en 1996). À partir de ce temps, j’ai décidé de faire de mon amour du vivant et des plantes médicinales, ma préoccupation première dans la vie.

NathalieTout en travaillant dans le milieu de la médecine dentaire (je suis technicienne dentaire depuis 15 ans), j’ai entrepris en 2007, une formation professionnelle en phytothérapie à Flora Medicina où j’ai complété trois ans d’études, incluant des formations en nutrition, en relation d’aide, en iridologie, en anatomie et physionomie humaine, en microbiologie, en biochimie et en biologie végétale. J’ai également suivi des formations en développement humain avec Alexandre Nadeau, en aromathérapie chez Noblessence et une formation en Reiki avec Lucie Turgeon, maître Reiki. Aussi, j’ai pris des ateliers d’herboristerie avec les herboristes Marie-Christine Vallières et Sylvianne-Mélusine Guye.

Après un atelier avec Luc Lightbringer pour reconnaître ses dons et les incarner au quotidien, j’ai pris connaissance et conscience de mes grandes capacités d’accompagnatrice en guérison. Maintenant, je mets à contribution en autre avec Marie-Andrée Lacroix de Penser Santé, mes intuitions et mon expérience de vie pour démarrer la guérison des gens qui m’entourent.

En vous offrant ces information sur ce site, tout ce qui m’intéresse c’est que vous puissiez renouer avec votre vrai nature et celle de votre environnement. De trouver à l’intérieur de vous, tous les outils nécessaires pour avoir accès à votre propre essence, à la paix intérieur et à l’amour inconditionnel de vous-même. Je vous aime. Prenez bien soins de vous. Je vous souhaite de faire de belles découvertes culinaires, de beauté et de santé.

Bonne lecture,

Nathalie XXX

1 commentaire :

  • Carole Pilon

    Chère Nathalie, ma rencontre avec toi m’a profondément touchée. Je sens un immense poids sur mon coeur liberé c’est vraiment le bon mot!!! Je viens de découvrir ton site c’est absolument splendide!! Bravo!! Par contre je ne te crois plus quand j’ai lu ton parcours de tous tes talents! ha!ha! Je te souhaite une guérison complète car tu es une belle jeune fille qui a eu un apprentissage difficile mais maintenant c’est fini. De tout coeur à la plus des roses. Carole xoxo

Écrire un commentaire

  

  

  

Vous pouvez utiliser ces codes html dans votre commentaire.

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>