Les bienfaits du Cidre de feu

Voici les explications d’un remède fort intéressant pour renforcer sont système immunitaire et ainsi aider à combattre différentes affections dont le rhume et la grippe durant d’hiver. Je l’ai appelé Fortifiant Ail & cie, mais il est d’avantage connu sous le nom de Cidre de feu.

C’est une recette que j’ai apprise durant mes années d’études en herboristerie, par une des écoles où j’ai suivi des cours, patient cette recette portait le nom de Docteur Cayenne, pour une herboriste américaine reconnue, plutôt Vinaigre du Dragon, pour d’autres, cette recette s’appelle aussi Vinaigre de feu. En éliminant le persil de la recette originale, j’ai rajouté ma touche personnelle en m’inspirant d’un site sur la spiritualité que j’aime bien et j’ai plutôt penché pour leur version.

Alors je vous partage les secrets des ingrédients qui font de cette recette un fortifiant à toute épreuve de bien des problématiques durant surtout la saison froide.

Pourquoi Le Fortifiant AIL & Cie est-il efficace contre les infections d’hiver?

L’ail est un antibiotique puissant avec une large gamme de bienfaits. Contrairement aux antibiotiques chimiques qui tuent des millions de bactéries dont votre corps a besoin, il n’a pour cible que les bactéries et micro-organismes pathogènes. L’ail stimule et augmente également la quantité de bactéries saines. C’est un agent antifongique puissant qui détruit tout antigène, agent pathogène, et micro-organismes pathogènes.

L’oignon est le plus proche parent de l’ail et il a une action similaire mais plus douce. Ensemble, ils créent un duo très puissant.

Le raifort est une plante puissante, efficace pour les affections des sinus et des poumons. Il ouvre les voies des sinus et stimule la circulation là où les rhumes et la grippe commencent habituellement, comme le diraient la plupart des médecins.

Le gingembre a des propriétés anti-inflammatoires puissantes et c’est un grand stimulant de la circulation. Son rhizome est préconisé en cas de digestion difficile grâce à ses enzymes. Il est aussi anti-spasmodique, à utiliser dès les premières douleurs ou en cas de gaz intestinaux. Il est donc intéressant à consommer à titre préventif contre les maladies cardio-vasculaires, certains cancers et le vieillissement cellulaire. Il est efficace pour aider à diminuer les douleurs liées aux rhumatismes et également les maux de tête.

Les piments forts sont les stimulants de la circulation les plus puissants. Leurs propriétés antibiotiques n’agissent que là où les affections pathogènes résident.

Le curcuma est l’épice la plus parfaite! Il nettoie les infections et réduit l’inflammation. Certaines recherches ont démontré que le curcuma bloque le développement du cancer et pourrait même prévenir de la démence (!/?) Il est particulièrement utile pour ceux qui souffrent de douleurs articulaires et de problèmes digestifs.

Le vinaigre de cidre a la réputation d’être utile dans le traitement de problèmes comme la constipation, les maux de tête, l’arthrite, la faiblesse osseuse, l’indigestion, l’hypercholestérolémie, la diarrhée, l’eczéma, l’irritation oculaire, la fatigue chronique, l’intoxication alimentaire légère, la perte de cheveux, l’hypertension artérielle, l’obésité, et de nombreux autres problèmes de santé.

Ce fortifiant est une des très bonne combinaison pour lutter contre plusieurs affections. Protégez sa santé en utilisant des antibiotiques naturels, c’est tout simplement une excellente idée!

Pour savoir comment réaliser la recette du Cidre de feu/Fortifiant à l’ail et cie (et 100 autres recettes à bases d’herbes médicinales), inscrivez-vous à notre cours d’herboristerie en ligne «Se soigner par les fines herbes aromatiques»

Écrire un commentaire

Vous pouvez utiliser ces codes html dans votre commentaire.

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>